Suivi quotidien de la situation épidémique
Suivi quotidien de la situation épidémique dans tous les gouvernorats du pays:
Kairouan
La direction régionale de la santé à Kairouan a annoncé que les analyses de dépistage ont confirmé la contamination de 62 personnes.
Ainsi, le nombre des personnes contaminées passe à 1279.
La même source a annoncé aussi que 616 personnes sont désormais guéries et 641 sont encore porteuses du virus. Actuellement, 23 personnes sont admises à l’unité Covid+ de l’hôpital régional.
Le nombre de décédés du virus est 43.
Jendouba
Deux patients covid-19 sont morts, dimanche soir, au gouvernorat de Jendouba portant à 64 le nombre total des décès liés au coronavirus dans la région depuis le début de la propagation de la pandémie.
Par ailleurs, 9 nouvelles contaminations au covid19 ont été détectées dans la région portant à 959 le nombre total de cas positifs dont 936 locaux, selon un dernier bilan publié, lundi, par la cellule de crise sanitaire à Jendouba.
Gabès
Le bilan des contaminations au coronavirus au gouvernorat de Gabès durant ces dernières 24 heures, indique la découverte de 9 cas confirmés.
Ainsi, le nombre de contaminations s’élève à 1960 et le nombre de porteurs du virus s’élève à 373.
Sfax
Sept nouveaux décès dus au coronavirus ont été enregistrés au gouvernorat de Sfax. Ainsi, le nombre des décédés est passé à 74.
Par ailleurs, les analyses de dépistage ont prouvé la contamination de 148 personnes. Le bilan des contaminations passe ainsi à 3061.
Sidi Bouzid
La direction régionale de la santé a annoncé le décès de deux positifs au coronavirus. Ainsi, le nombre des décédés dans la région est passé à 30.
Les analyses de dépistage ont prouvé la contamination de 23 personnes. Ainsi, le nombre total des contaminés s’élève à 991.
Médenine
Le gouvernorat de Médenine a enregistré, hier dimanche, le décès d'un français âgé de 74 ans installé dans l'île de Djerba,
Le défunt est mort à l'hôpital régional Sadok Mokaddem à Djerba, deux jours après la confirmation de sa contamination au covid19, a précisé lundi à l'agence TAP, le directeur de la santé préventive à Djerba, Zayd Al-Anz.
Par ailleurs, il a ajouté que 10 patients atteints du coronavirus sont admis actuellement dans les différents établissements hospitaliers de la région dont un cas placé en service de réanimation de l'hôpital régional de Médenine.
Selon la même source, le centre de confinement obligatoire de Djerba compte actuellement 70 patients testés positifs au covid19.